Adonis Hotels Residences
Hôtel de charme dans un esprit d'hôtel particulier au coeur de Strasbourg
Nos engagements

accès handicapés
Meilleur prix garanti

Réservation

BannièreBannièreBannièreBannière

 

 

 

Tourisme

Avec un centre-ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville chef-lieu de l’Alsace est considérée comme l’une des plus belles d’Europe.

La richesse et la densité de son patrimoine de la belle ville de Strasbourg vous accueille dans un cadre idyllique. Bienvenue en Alsace !

A la fois ville de tourisme et ville d’affaires, la capitale européenne est une cité jeune qui offre un parfait équilibre entre patrimoine historique et dynamisme économique.

La belle ville de Strasbourg attire de nombreux touristes venus découvrir ses monuments et la richesse de l'offre culturelle.

Les quartiers qui méritent d’être vus :

  • Le vieux centre de Strasbourg est le quartier le plus pittoresque de la ville. Il est encerclé par l’Ill et regroupe les principaux lieux et monuments qui font la renommée de Strasbourg, comme la cathédrale, la Maison Kammerzell, le quartier de la Petite France ou les ponts couverts.

  • Non loin du vieux centre, se trouve le très beau quartier allemand, facilement remarquable avec ses larges boulevards et ses immeubles haussmanniens. On peut notamment y découvrir la place de la République et ses imposants monuments, le Palais universitaire ou encore la Poste centrale.
  • Le quartier de la Krutenau est sans doute le plus animé de la ville. Situé au sud de la Grande île, ce quartier populaire et étudiant aux allures de petit village possède de nombreux bars, restaurants et boutiques de quartier. On y trouve aussi l’Ecole supérieure des Arts décoratifs, le Musée Zoologique, la fontaine des Zurichois, etc.
     
  • L’Orangerie est constituée de nombreuses institutions européennes comme le Conseil de l'Europe. Certains consulats et représentations diplomatiques y ont également leur siège. Le quartier est aussi connu pour son magnifique parc, le plus ancien et le plus grand de Strasbourg. A proximité du parc se trouve un restaurant gastronomique célèbre dans la ville, Le Buerehiesel, ainsi qu’un bowling et le Pavillon Joséphine, qui accueille des expositions et des évènements temporaires et abrite 140 orangers.
     
  • Robertsau, quartier résidentiel offre des promenades très agréables entourées de très belles maisons de maîtres.

Strasbourg, ville d’Art et d’Histoire :

La ville si chère au patrimoine français offre une architecture allant du Moyen-Age à nos jours. Partez à la découverte des magnifiques sites de Strasbourg :

 

  • La cathédrale Notre-Dame et sa flèche de 142 mètres de hauteur. Cette merveille de l’art gothique date de 1015 (la flèche de 1439), elle nous livre une partie de l’histoire. L’horloge astronomique, qui date de la Renaissance, attire pour le jeu de ses apôtres automates qui tous les jours à 12h30, émerveille les touristes.
     
  • La Maison Kammerzell, joyau de la ville, était au XVe siècle, une sorte de centre commercial  où les marchands venaient exposer leurs produits. Aujourd'hui, la Maison Kammerzell est une célèbre brasserie.
     
  • La place de la République, au cœur du quartier allemand. Du centre de la place se dresse le monument aux morts élevé en 1936 par le sculpteur Drivier et autour de la place se trouve le Palais du Rhin, la Bibliothèque universitaire et le Théâtre National.
     
  • Le Palais Rohan. Ce bâtiment abrite aujourd’hui le musée des Arts décoratifs, le musée des Beaux-arts et le musée archéologique.
Banniere de l'hôtel

Contact :

Adonis Hôtel Strasbourg
5 Rue Turenne
67000 Strasbourg

Tél 03 88 35 19 72
Fax 03 88 35 38 23

resa@adonis-hotel-strasbourg.com

Adonis Hôtel Strasbourg
Hôtel de charme dans un esprit d'hôtel particulier au coeur de Strasbourg

Tous droits réservés.

Adonis Hotels & Residences